« Je découvre, je comprends, j’intègre, enfin je vis ! »

C'est quoi une thérapeute spécialisée en relations humaines ?

C’est une professionnelle reconnue qui accompagne ses clients afin qu’ils vivent des relations plus authentiques, plus saines et satisfaisantes.

* À noter que mes services ne comportent pas d’évaluation menant à un diagnostic ni de traitement de pathologies sur le plan psychologique. Ils visent plutôt à accompagner et outiller des individus aux prises avec des difficultés courantes.

Ma mission

Lorsque je rencontre un client, mon objectif est de développer des stratégies pour améliorer le regard qu’il pose sur sa vie, sa personne, ses relations avec les autres et ce qui l’empêche de vivre pleinement. Ensemble, nous identifions les pensées limitantes et les discours internes qui empêchent le client de vivre une vie plus épanouie.

J’accompagne mes clients dans la douceur et la confiance. J’offre un climat sécuritaire et confidentiel, sans jugement.

Pourquoi une thérapie?

Affronter ses peurs.

Améliorer sa vie relationnelle avec les autres et soi-même.

Deuil, perte et séparation.

Gestion de ses émotions.

Amour et estime de soi.

Confiance en soi.

Poser ses limites.

S’affirmer.

Gérer son stress.

Profiter davantage de la vie.

Passer à l’action.

Changer ses comportements.

Avec moi
 

Tu souhaites te dépasser, respirer, laisser aller ton passé, vivre dans le présent ? Avec moi tu pourras Être qui tu es. Je te regarde au-delà de tes masques, t'accepte comme tu es, t'écoute pour de vrai, avec empathie. Viens t'explorer, te trouver, t'entendre, t'approuver en compagnie d'une personne bienveillante.

Mes approches
 

Dans mes rencontres avec les clients, j’utilise les approches suivantes : humaniste, cognitivo-comportementale, émotivo-rationnelle et la méthode dynamique en relation humaine du CFPRH.

Déroulement d’une rencontre

Lors de la première rencontre, je procède à l’ouverture du dossier et à l’identification des objectifs à atteindre avec le client. Chaque rencontre dure 50 minutes. Afin d’atteindre les objectifs, une thérapie peut nécessiter entre 10 et 20 rencontres. À noter que les rencontres peuvent se faire de façon virtuelle.

Je suis membre de l’association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en médecine Alternatives et complémentaire) et j'émets des reçus. Renseignez vous auprès de votre assurance, la plupart des compagnies remboursent la Naturopathie.

association-ritma-logo-300x300.png
237580424_526393441923995_7279937882736446659_n.jpg